Pour une mobilité plus inclusive et plus active

Dépendance, perte d’autonomie, renoncement, précarité, frein à l’emploi, mobilité subie, sédentarité… sont des difficultés réels vécues par une part de plus en plus importante de la population. 15 millions de personnes de plus de 18 ans sont en situation de précarité mobilité en 2024.

Comprendre les besoins de tous les publics, transformer l’espace public, déployer des services adaptés et accompagner au changement de pratiques sont les défis pour lesquels nous accompagnons nos clients. S’appuyant sur des géographes, des urbanistes, des cartographes, des designers graphistes, des experts en accessibilité, des développeurs, nous apportons nos compétences à différentes phases de leurs réflexions : la planification et la stratégie, l'ingénierie et la programmation, le design de services et de projets, la formation.

Si notre approche est multimodale, nous croyons aux pouvoirs extraordinaires des mobilités actives (marche, vélo, véhicules intermédiaires…) et développons une expertise spécifique sur la marchabilité et la cyclabilité des territoires. L’observation des usages et usagers, l’immersion sur le terrain, la cartographie, la concertation en atelier et sur site caractérisent nos savoirs faire.